Ce ne sont pas les objets que vous ramenez qui définissent un voyage, mais les expériences que vous vivez et les souvenirs qui restent gravés dans votre mémoire. François-Régis Simon, directeur général du Grand-Hôtel du Cap-Ferrat, un hôtel Four Seasons, partage quelques-unes de ses meilleures expériences sur la Côte d'Azur. Il recommande ici cinq souvenirs sensoriels à rapporter de votre séjour.

Aerial view of French Riviera waterfront, buildings along coast, yachts, boats in sea

Le son de la Méditerranée depuis un voilier

Ma façon préférée de sillonner la Côte d'Azur est sans aucun doute d'y faire du voilier avec mes amis ou ma famille. Naviguez le long de la péninsule et de ses criques pittoresques parsemées de magnifiques villas avant de prolonger votre balade dans la baie de Villefranche pour y découvrir un superbe village côtier. Je vous recommande particulièrement d'y aller au coucher du soleil, pour observer les jeux de lumière sur l'eau. Essayez de fermer les yeux un instant, concentrez-vous sur le bruit de la mer et laissez voguer votre esprit.

Curved white shelves with small glass tincture bottles at the Fragonard perfume factory

L'essence des usines de parfums historiques

Les célèbres usines de parfums Fragonard et Galimard à Eze, un village médiéval perché sur une colline située entre Nice et Monaco, se visitent tous les jours de l'année. Vous en apprendrez beaucoup sur la fabrication des parfums et des produits de beauté. Ma femme et moi-même avons tout particulièrement apprécié de créer notre propre parfum.

The Grand Hotel, overlooking the water with beautiful arches and pristine gardens

Les vues à couper le souffle d'une demeure spectaculaire

Saint-Jean-Cap-Ferrat doit sa renommée à ses magnifiques villas. Ma préférée est certainement la Villa Ephrussi de Rothschild, qui se situe à quelques minutes seulement de l'hôtel. Sa façade rose, ses intérieurs Belle Époque, ses jardins luxuriants et les panoramas qu'elle offre en font une des plus incontournables selon moi. On peut y contempler d'un côté la baie de Villefranche, et de l'autre, la baie de Beaulieu. Notre concierge peut même y organiser un pique-nique romantique en privé pour découvrir le charme de cette villa en toute intimité.

La saveur unique des produits locaux

Comme je vis à Nice, j'aime me rendre au marché du cours Saleya, situé au cœur de la vieille ville et qui se tient tous les week-ends. J'y redécouvre tous les produits de la région : citrons, huiles d'olive, fromages, lavande, fleurs et savons. C'est aussi là que notre chef de cuisine Yoric vient chercher l'inspiration pour ses repas de famille.

A Club Spritz cocktail in front of a pool

Le goût inimitable de notre Spritz secret

Besoin d’une petite pause rafraîchissante ? Prenez le funiculaire jusqu’au Club Dauphin et demandez à notre chef barman Frank Carcamo de vous servir un Club Spritz au bord de la piscine surplombant la Méditerranée. Ce cocktail emblématique, créé dans les années 50 et inspiré par les influences italiennes qui ont façonné la culture niçoise, est un incontournable. La recette de nos bitters est un secret bien gardé, mais elle utilise les herbes aromatiques cultivées dans nos jardins.

Grand-Hotel du Cap-Ferrat

Unpacking List: Gifts from the French Riviera

It’s not the things you take with you that define your journey; it’s the experiences you have and the memories you bring home. General Manager of the Grand-Hôtel du Cap-Ferrat, A Four Seasons Hotel, François-Régis Simon takes you through the experiences he cherishes most on the French Riviera. Here, he recommends five sensory “souvenirs” to take away from your visit.

Aerial view of French Riviera waterfront, buildings along coast, yachts, boats in sea

The Sound of the Mediterranean from a Sailboat

My favourite way to experience the French Riviera is by sailboat with friends and family. You can cruise along the peninsula with its picturesque coves and admire the beautiful villas before continuing into the bay of Villefranche to discover the seaside village. I recommend going at sunset to see the way the light plays on the water. At any point, you should try closing your eyes to hear the sound of the sea and let your mind escape.

The Essence of Historic Perfume Factories

Every day of the year, you can visit the famous Fragonard and Galimard perfume factories in Eze, a hilltop medieval village between Nice and Monaco. There, you can learn about the production of perfumes and cosmetics. My wife and I enjoyed creating our own personal fragrance the most.

The Grand Hotel, overlooking the water with beautiful arches and pristine gardens

Breathtaking Views of a Spectacular Mansion

Saint-Jean-Cap-Ferrat is known above all for its beautiful villas. My favourite is the Villa Ephrussi de Rothschild, which is just a few minutes from the Hotel. Its pink façade, belle époque interiors, lush gardens and bay views are a must-see for me. You can look out on the Bay of Villefranche on one side and Bay of Beaulieu on the other. Our Concierge can even arrange a romantic private picnic for you to experience the villa’s charm completely by yourselves.

Local Produce from a Famous Market

Since I live in Nice, I like to go to the Cours Saleya market in the heart of Old Town on the weekends. Each time I visit, I rediscover all the products of the region: lemons, olive oils, cheeses, lavender, flowers, soaps. Chef Yoric loves to taste the local products to get inspiration for his family meals too.

A Club Spritz cocktail in front of a pool

The Unique Taste of Our Secret Spritz

If you need a refreshing break, take the funicular down to the Club Dauphin and ask our Chief Barman Frank Carcamo for a Club Spritz to enjoy by the pool overlooking the Mediterranean. This iconic Italian cocktail, created in the 1950s and inspired by Italian influences that shaped Nice’s culture, is a must-have. Our bitters recipe remains a closely guarded secret, but it uses aromatic herbs from our gardens.

请注意,您即将跳转至四季酒店在中国境外运营的网站。
明白