Grand-Hôtel du Cap-Ferrat

Trésors cachés : notre guide de la Côte d'Azur

Niché entre Nice et Monaco, sur la pointe du Cap-Ferrat, le Grand-Hôtel du Cap-Ferrat, un hôtel Four Seasons, bénéficie d'un emplacement idéal pour explorer la Côte d'Azur. Et personne n'est mieux placé que les membres du personnel averti du Grand-Hôtel pour vous aider à élaborer des itinéraires et planifier des visites. Suivez leurs conseils, découvrez leurs coups de cœur, et partez pour des expériences inoubliables.

Guests enjoying a candlelit dinner on the patio at the Grand Hotel

La table préférée de notre chef cuisinier

– Yoric Tièche, chef du Grand-Hôtel

« Franchin est l'endroit idéal à Nice pour tous ceux qui recherchent une cuisine simple, authentique et régionale. Leurs produits sont sélectionnés avec soin, et travaillés avec un grand savoir-faire. Savourez votre repas dans l'intimité du restaurant ou à l'extérieur, sur la terrasse, à la belle saison. »

L'escapade préférée du directeur du Club Dauphin

– Johann Burgos, directeur du Club Dauphin

« J'adore explorer les nombreuses baies de la Côte d'Azur, qui abritent plus de 500 espèces de poissons, et j'ai la chance de travailler juste au-dessus de l'un des plus beaux endroits. La péninsule de Saint-Jean-Cap-Ferrat est un lieu préservé et isolé qui offre un sentiment de quiétude et de sérénité uniques. Quel plaisir de prendre mon masque, mon tuba, et de plonger à la découverte de toutes ses merveilles. »

Le golf préféré de notre cheffe concierge

– Christiane Grun, cheffe concierge

« Je me rends au Golf Club de Monte Carlo chaque semaine pour travailler mon swing avec des amis. Il ne se trouve qu'à 30 minutes de l’hôtel, à l’extérieur de Monaco, et sa situation à 900 mètres au-dessus du niveau de la mer offre une vue spectaculaire sur le littoral de la Côte d'Azur, là où les montagnes rejoignent la Méditerranée. »

Colorful boats in a harbor in Cote d'Azur

L'activité préférée de notre directeur de clientèle

– Benjamin Raymond, directeur de clientèle

« Il y a quelques années, je suis allé me promener à Saint-Jean-Cap-Ferrat et je me suis arrêté devant les bateaux colorés du port. J'y ai rencontré Marc, le propriétaire d'une entreprise de location de bateaux de la région, qui m'a emmené à bord d'un bateau de pêche traditionnel et m'a même laissé naviguer. Que vous soyez en famille ou entre amis, faire une sortie en mer est le meilleur moyen d'admirer la beauté des villas et des jardins de la Côte d’Azur. »

A wine collection arranged on a wooden shelf

Le caviste préféré de notre sommelier

– Joël Rolland, chef sommelier

« La Cave de Sophie à Saint-Jean-Cap-Ferrat est LA cave à vin incontournable du village. Sophie et Bruno sont originaires de Champagne et vivent sur la Côte d'Azur depuis 15 ans. Ils ne sélectionnent que les meilleurs vins et spiritueux produits en France. Bruno est viticulteur. Il a donc un point de vue différent qu'il partage volontiers, tandis que Sophie apporte sa présence souriante et son humeur toujours joyeuse. »

请注意,您即将跳转至四季酒店在中国境外运营的网站。
明白

Grand-Hotel du Cap-Ferrat

Local Gems: Our Guide to the French Riviera

Tucked away between Nice and Monaco at the tip of the Cap-Ferrat peninsula, Grand-Hôtel du Cap-Ferrat, a Four Seasons Hotel is a perfectly positioned home base for exploring the French Riviera. Who better to draw up a local guide than The Grand-Hôtel’s in-the-know staff? Tailor your itinerary with their picks – then explore, retreat and repeat.

Where Our Chef Dines on His Day Off

– Executive Chef, Yoric Tièche

“Franchin is the place to go in Nice if you are seeking simple, authentic and regional cuisine. The produce is meticulously selected, and you can instantly tell from your plate. Enjoy your meal in the restaurant’s intimate indoor setting or outside on the terrace during the hot season.”

Our Club Dauphin Director's Most Peaceful Escape

– Club Dauphin Director, Johann Burgos

“I love to explore the French Riviera bays, home to more than 500 species of fish, and I have the chance to work just above one of the best spots. The Saint-Jean-Cap-Ferrat peninsula is a protected and secluded place that gives me such peace. It’s such a joy, just grabbing my scuba kit and diving right beneath my feet.”

Where Our Head Concierge Likes to Play Golf

– Head Concierge, Christiane Grun

“I go to the Monte Carlo Golf Club every week with friends to practice my swing. I love the fact that it’s just 30 minutes from the Hotel, just outside of Monaco, and its spot 900 metres above sea level gives us spectacular views of the French Riviera coastline where the mountains meet the Mediterranean.”

Our Guest Relations Director's Favourite Activity

– Guest Relations Director Benjamin Raymond

“Several years ago, I went for a walk in Saint-Jean-Cap-Ferrat, and I stopped in front of the colourful boats at the Port. I met Marc, the owner of a local boat rental company, and he took me aboard a traditional pointu fishing boat, even letting me navigate it for a bit. Whether you are with family or friends, going out on the water like that is the perfect way to admire the beauty of the French Riviera’s villas and gardens.”

Our Head Sommelier's Favourite Place to Buy Wine

– Head Sommelier, Joël Rolland

“La Cave de Sophie in Saint-Jean-Cap-Ferrat is THE wine cellar of the village. Sophie and Bruno are from the Champagne region and have been living on the French Riviera for 15 years, selecting only the best wines and spirits of the French territory. Bruno is a vintner, giving him a different perspective, while Sophie brings her smile and joyful mood.”

×

EXCLUSIVE OFFER FOR YOU

  • Complimentary perks, best rate guaranteed and personalized service when you book with us.
REVEAL OFFER * Terms and Conditions
×

Click here to access your Exclusive Offer anytime.

请注意,您即将跳转至四季酒店在中国境外运营的网站。
明白