Biographies de l'équipe de direction
Portrait photo of Executive Vice President, Chief Financial Officer John Davison wearing suit, tie

Président-directeur général

John Davison supervise tous les aspects du portefeuille mondial d'hôtels, de complexes et de résidences de la marque dans le monde entier. Il a pour mission de faire progresser Four Seasons en tant qu'entreprise leader de l'hôtellerie de luxe dans le monde.

« Notre aptitude à rester concentrés sur nos objectifs à long terme tout en restant fidèles à nos piliers stratégiques, même dans les moments difficiles, a joué un rôle essentiel dans le succès de notre entreprise. Nous continuerons sur cette voie dans les années et les décennies à venir. »

Parallèlement à son rôle de directeur exécutif de Four Seasons, John s'efforce de préserver et améliorer les valeurs et la culture de Four Seasons, tout en maintenant l'attachement indéfectible de l'entreprise à son service clients sans équivalent.

En fixant le cap de Four Seasons et en définissant ses priorités stratégiques dans le but de créer de la valeur pour les actionnaires et les propriétaires d'hôtels, John met à profit les avantages concurrentiels de Four Seasons pour accélérer l'innovation et permettre à l'entreprise de renforcer sa croissance à l'avenir. Il a notamment décelé un potentiel de croissance considérable dans un domaine : faire de l'expérience Four Seasons un véritable mode de vie en proposant à l'achat et à la location des résidences privées Four Seasons, accompagnées de l'ensemble des services assurés par l'entreprise.

« Nous disposons d'un solide modèle opérationnel ainsi que d'une stratégie commerciale à long terme et nous ne ferons jamais de compromis sur la qualité de notre produit », explique-t-il. « Ensemble, ces différents atouts ont contribué à nous positionner actuellement en tête du secteur et ils vont accélérer notre capacité à atteindre nos futurs objectifs de développement. »

TEMPS FORTS DE SA CARRIÈRE

  • Chez Four Seasons : il a rejoint l'entreprise en 2002 en tant que premier vice-président du financement des projets ; il a été nommé premier vice-président du volet résidentiel en 2004 ; puis vice-président administratif et chef des services financiers en 2005, chargé des finances générales, des finances opérationnelles, des technologies et systèmes d'information et du volet résidentiel ; il a été promu président-directeur général en 2019.
  • Auparavant : il a travaillé pendant quatre ans au service Pratiques d'investigations commerciales et d'audit de KPMG à Toronto ; puis 14 ans chez IMAX Corporation, où il a été président-directeur général et responsable des services financiers pendant les dernières années.
  • Diplômes et titres professionnels : comptable agréé depuis 1986 ; évaluateur d'entreprise agréé depuis 1988 ; diplômé de Victoria College à l'Université de Toronto, B.Com, 1983.

AFFILIATIONS ET ASSOCIATIONS

  • Institut des comptables agréés de l’Ontario
  • Institut canadien des évaluateurs d'entreprise agréés
  • Digital Media Zone de l'Université Ryerson

    Conseils d'administration

  • Canada Goose Holdings Inc.
  • Benevity Inc.
  • IMAX China Holding Inc.

INFORMATIONS PERSONNELLES

  • John a deux passions dans la vie : sa famille et le monde des affaires.
  • Pendant son temps libre, John soutient et accompagne des entrepreneurs qui lancent et développent leur affaire au Canada en partageant ses expériences, ayant eu le privilège de travailler avec trois des marques les plus respectées du pays.
  • Son conseil aux entrepreneurs en herbe : « Si l'innovation, la passion et l'engagement permettent de faire émerger une idée, un plan bien pensé est indispensable pour transformer cette idée en entreprise florissante. »
  • Livres favoris : La force des discrets. Le pouvoir des introvertis dans un monde trop bavard de Susan Cain, « parce que nous devons donner la parole à ceux qui vivent dans leur tête » et  Horton entend un chou du Dr. Seuss, parce que John a la conviction qu'« une personne est une personne, même les plus petites ».
  • Pour se changer les idées et oublier les chiffres, John fait du sport chez lui avec un ou plusieurs membres de sa famille, fait du vélo, regarde des films et joue avec ses caniches.

Corporate Bios
Corporate Bios

John Davison

Portrait photo of Executive Vice President, Chief Financial Officer John Davison wearing suit, tie

President and Chief Executive Officer

John Davison oversees all aspects of the company’s global portfolio of hotels, resorts and branded residences and is responsible for advancing Four Seasons position as the world’s leading luxury hospitality company.

“Always remaining focused on our long-term goals and staying true to our strategic pillars even in challenging times has been the key to the company’s success, and will continue to be in the years and decades to come.”

Together with Four Seasons Executive Leadership Team John is focused on preserving and enhancing the values and culture of Four Seasons and maintaining the Company’s unwavering commitment to providing unparalleled customer service.

Guiding Four Seasons overall direction and strategic priorities with a focus on creating value for the company’s shareholders and hotel owners, John leverages Four Seasons competitive advantages to accelerate innovation, and position Four Seasons for even greater future growth. One area in particular where he sees tremendous growth potential is in extending the Four Seasons experience to a true lifestyle by offering branded private residences, for purchase and rental, fully serviced by Four Seasons. 

“We have a strong operating model, a long-term approach to doing business and we will never sacrifice the quality of our product,” he says. “This combination has helped us achieve our leadership position in the industry today and will propel us forward to meet our goals of further expansion in the future.”

 

CAREER HIGHLIGHTS

  • At Four Seasons: Joined in 2002 as Senior Vice President, Project Financing; in 2004 became Senior Vice President, Residential; appointed Executive Vice President and Chief Financial Officer in 2005 with oversight of corporate finance, operations finance, information systems and technology, and residential; promoted to President and Chief Executive Officer in 2019
  • Previously: Four years as member of the Audit and Business Investigations Practices at KPMG in Toronto; followed by 14 years at IMAX Corporation, most recently as President, Chief Operating Officer and Chief Financial Officer. 
  • Education and professional designations: Chartered Accountant since 1986; Chartered Business Valuator since 1988; graduate of the University of Toronto, Victoria College, B.Com 1983.

MEMBERSHIPS AND ASSOCIATIONS

  • Institute of Chartered Professional Accountants of Ontario
  • Canadian Institute of Chartered Business Valuators
  • Ryerson University Digital Media Zone

    Directorships

  • Canada Goose Holdings Inc.
  • Benevity Inc.
  • IMAX China Holding Inc.

PERSONAL INSIGHTS

  • John’s twin passions in life are his family and all things business.
  • John spends his spare time supporting and mentoring entrepreneurs starting and growing businesses in Canada by sharing his experiences having had the privilege to work with three of the country’s most respected brands.
  • Advice for budding entrepreneurs: “While innovation, passion and commitment sparked the idea, a well thought out plan is critical to turning that idea into a successful business.”
  • Favourite books: Quiet: The Power of Introverts in a World That Can’t Stop Talkingby Susan Cain, “because we need to give voice to those who live in their heads,” and Horton Hears a Who! by Dr. Seuss, because John truly believes “A person’s a person, no matter how small.”
  • Relief from a head full of numbers: Working out in his home gym with one or more family members, cycling, watching movies, and playing with his standard poodles.

 

 

请注意,您即将跳转至四季酒店在中国境外运营的网站。
明白