Biographies de l'équipe de direction

Vice-présidente exécutive, directrice des affaires juridiques et secrétaire

« Chez Four Seasons, une grande partie de notre travail repose sur les relations humaines et découle de la nature des partenariats que nous nouons. C'est en nous efforçant de mener une écoute active que nous pouvons mieux comprendre les objectifs de l'autre partie. Il s'agit d'un point essentiel pour établir des liens de confiance et créer les relations solides qui sont au cœur du succès durable de l'entreprise. »

En tant que directrice des affaires juridiques, Sarah Cohen a la charge des questions juridiques dans le monde entier. Membre de l'équipe de direction, elle fournit conseils et recommandations à la direction comme au conseil d'administration pour tout ce qui touche aux affaires juridiques de Four Seasons, notamment la négociation des contrats, les transactions, le développement de l'entreprise, la gouvernance interne, le respect des obligations et la confidentialité, ainsi que le règlement des différends.

Pour accompagner Four Seasons dans son développement international vers de nouvelles destinations et sur de nouveaux marchés, Sarah dirige une équipe internationale de juristes et conseillers externes afin d'aider l'entreprise à atteindre ses objectifs et à atténuer les risques juridiques et de réputation au sein d'un environnement juridique et réglementaire de plus en plus complexe.

Forte de plus de 20 ans d'expérience du monde juridique et du secteur, Sarah apporte aux responsables de toute l'organisation les informations dont ils ont besoin pour prendre des décisions éclairées, afin que Four Seasons exerce ses activités en toute légalité et de manière éthique et socialement responsable.

TEMPS FORTS DE SA CARRIÈRE

  • Chez Four Seasons : elle a rejoint Four Seasons en tant que directrice du conseil juridique en 1998 ; elle a été promue vice-présidente du conseil juridique et secrétaire adjointe en 2001 ; puis première vice-présidente en 2006 et directrice des affaires juridiques et secrétaire en 2009, avant de prendre ses fonctions les plus récentes en août 2011.
  • Auparavant : Torys LLP, où elle travaillait dans les domaines des fusions et acquisitions, droit des sociétés et des valeurs mobilières.
  • Formation : Sarah est diplômée de l'université Queen’s, avec une licence en sciences politiques obtenue avec mention. En 1992, elle est sortie diplômée de la faculté de droit de l'université Queen’s et a été admise au barreau de l'Ontario en 1994.

INFORMATIONS PERSONNELLES

  • Sa philosophie des voyages en famille : « On fait la différence entre voyages et vacances. Quand on voyage, on cherche à faire découvrir à nos deux fils de nouveaux endroits du monde, à faire des visites et des activités qu'on n'a jamais faites. En vacances, par contre, on se détend, on reste au même endroit, on lit, on joue et on se contente de s'amuser en famille. »
  • L'Irlande est le prochain voyage sur la liste de Sarah. Alors qu'elle est née dans le pays voisin, l'Écosse, et que son passeport est bien rempli, Sarah n'a toujours pas visité l'île émeraude.

Corporate Bios
Corporate Bios

SARAH COHEN

Portrait photo of Executive Vice President, General Counsel and Secretary Sarah Cohen wearing suit jacket

Executive Vice President, General Counsel and Secretary

“So much of what we do at Four Seasons is relationship based and driven by the nature of the partnerships we build. The more actively we listen, the better we understand another party’s objectives. This is key to building trust and creating the strong relationships that are the crux of the company’s continued success.”

As chief legal advisor, Sarah Cohen is responsible for Four Seasons legal affairs worldwide. A member of the Executive Leadership Team, Sarah provides counsel and guidance to both management and the Board of Directors with respect to all Four Seasons legal matters, including contract negotiation, transactions, business development, corporate governance, compliance and privacy, and dispute resolution.

As Four Seasons continues to extend its presence to new destinations and markets worldwide, Sarah leads a global team of lawyers and external counsel in supporting the company’s business objectives and mitigating legal and reputational risk in an increasingly complex legal and regulatory environment.

Leveraging more than 20 years of legal and industry experience, Sarah equips decision-makers across the organization with the information to make well-informed decisions, helping to ensure Four Seasons operates in a legal, ethical and socially responsible manner.

 

CAREER HIGHLIGHTS

  • At Four Seasons: Joined Four Seasons as Director, Corporate Counsel, in 1998; promoted to Vice President Corporate Counsel and Assistant Secretary in 2001; promoted to Senior Vice President in 2006 and General Counsel and Secretary in 2009 before her most recent appointment in August 2011.
  • Previously: Torys LLP, practising in the areas of mergers and acquisitions, corporate law and securities law.
  • Education: Sarah attended Queen’s University, where she received a Bachelor of Arts (Honours) degree in Political Science. In 1992 she graduated from Queen’s University Law School and was called to the Bar of Ontario in 1994.

PERSONAL INSIGHTS

  • Philosophy on family travel: “There are trips and then there are vacations. For trips we focus on showing our two sons a new place in the world, going sightseeing and doing things we’ve never done before. Vacations on the other hand are about relaxing, staying in one place, reading, playing and just having fun together as a family.”
  • A visit to Ireland tops Sarah’s travel wish list. Despite being born in neighbouring Scotland and having a well-worn passport, Sarah has yet to visit the Emerald Isle.