Situé dans les Alpes françaises, Four Seasons Megève Collection est aussi enchanteur que la région elle-même, ce qui en fait le point de départ idéal pour planifier vos excursions. Pour vous aider dans votre programme, nous avons demandé à notre équipe de nous indiquer quelques-unes de leurs activités favorites aux alentours des hôtels.
View of tree-covered mountains and meadow with two cyclists riding in the forefront

UN PIQUE-NIQUE AU BORD DU LAC, NOTRE ASSISTANTE RESPONSABLE DE RECEPTION

– Cécile Naegel, Assistante Responsable de Réception

« Prenez un vélo électrique au départ de l'hôtel et partez pour le lac de Javen avec vos amis ou en famille. Faites l'expérience poétique d'un pique-nique au bord du lac avec le massif des Aravis et les sommets de l'Aiguille de Varan et l'Aiguille Croche en toile de fond. J'aime m'y rendre au coucher du soleil pour admirer la splendeur des lueurs crépusculaires se déposer délicatement sur le lac. »

The snow-covered Megève Calvary just above the Mègeve village

UNE BALADE CULTURELLE, NOTRE DIRECTEUR D'HÔTEL

– Joachim Jacob, Directeur des Hôtels

« Le Calvaire de Megève, juste au-dessus du village, est un passage incontournable entre le centre du village et le plateau du Mont d'Arbois - et le seul site français classé à la fois Montagne Sacrée et Monument Historique Européen. Au cours de la promenade, vous verrez 15 chapelles et oratoires au charme incomparable. Je vous recommande de vous arrêter devant l'ancienne demeure de l'architecte Henry Jacques Le Même, qui a conçu le Chalet Noémie aux Chalets du Mont d'Arbois, Megève, A Four Seasons Hotel. »

Small yoga class on outdoor deck in the mountains

Reconnexion à la nature, notre Directrice Commerciale et Marketing

– Emilie Pignol, Directrice Marketing et Commerciale

« Je trouve que la montagne en été est absolument sublime, avec un côté magnétique propice au lâcher prise.Mon plaisir ultime est de faire une séance de yoga en extérieur au lever du soleil, entourée par la nature qui s'éveille et le chants des oiseaux. Une expérience que nous proposons d'ailleurs au Four Seasons Hotel Megève. »

Silver dish filled with white-glazed round mini cookies on wood tabletop

COMMENT NOTRE CHEF PÂTISSIER SATISFAIT SA SOIF DE SUCRERIES

– Jonathan Chapuy, Chef Pâtissier

« Le glaçon de Megève est un biscuit praliné délicat enrobé d'une fine meringue, il est parfait pour l'heure du thé au coin du feu après une journée sur les pistes. Depuis plus de 107 ans, la famille Vigliengo fabrique ces petits joyaux. Retrouvez ce goût inimitable dans le village à la boutique des Glaçons de Megève. »

Girl in burgundy pom beanie, smiling and holding stuffed bunny

UNE DESTINATION FAMILIALE

– Michèle Andre, Responsable des Ventes

"Entouré d'un troupeau de rennes avec une vue imprenable sur nos montagnes, vivez un moment magique en famille ou entre amis à la ferme de rennes du Domaine du Coulairon. Promenez-vous dans les prairies enneigées, rencontrez les agneaux à l'intérieur de l'étable ou dégustez un goûter fait maison comme la brioche et le gâteau au chocolat dans la traditionnelle cabane finlandaise, kota. C'est un endroit idéal pour passer du temps avec vos enfants !”

Located in the pristine French Alps, Four Seasons Megève Collection is as chic and enchanting as the area itself, and makes the ideal home base to plan your excursions. To get you started, we asked our team – who have an insider’s view of what not to miss when visiting – for some of their favourite things to do around the hotels.
Three carved pumpkins in a row on ground atop fallen leaves

Igniting Imagination FROM OUR SALES AND MARKETING DIRECTOR

– Emilie Pignol, Sales and Marketing Director

“I love Halloween season and the childlike ambiance it reflects. It’s the perfect occasion to gather with family around chilly stories and movies, to let our imaginations run wild with the creation of costumes and to admire the original decoration of pumpkins – all in a festive atmosphere. In Megève, the surrounding forests are the perfect place to pick up freshly fallen leaves to use in original décor.”

Basket of chanterelle mushrooms on the ground

Autumn Foraging From Our Reception MANAGER

– Cécile Naegel, Reception Manager

“In autumn, I find the mountains so captivating and comforting. Nature reveals all the treasures it has while waiting for winter. My favourite activity during this season is to explore the surrounding mountains in search of mushrooms and other gourmet edibles that nature offers us. Once at home, I have a wonderful time cooking my finds and savouring them with my family.

The snow-covered Megève Calvary just above the Mègeve village

A Cultural Climb From Our Hotel Manager

– Joachim Jacob, Hotel Manager

“The Megève Calvary just above the village is a must-do trail between the village centre and the Mont d’Arbois plateau – and the only French location listed as a European Sacred Mount and Historic Monument. Along the route, you’ll see 15 chapels and oratories recounting the Way of the Cross from Jerusalem to Golgotha. I recommend stopping to see the former home of architect Henry Jacques Le Même, who designed the Chalet Noémie at Les Chalets du Mont d’Arbois, Megève, A Four Seasons Hotel.”

Silver dish filled with white-glazed round mini cookies on wood tabletop

How Our Pastry Chef Satisfies His Sweet Tooth

– Jonathan Chapuy, Pastry Chef

“Le glaçon de Megève is a delicate praline coated with a fine meringue, and it’s perfect for teatime by the fire after a day on the slopes. For over 107 years, the Vigliengo family has manufactured those little gems. Find this inimitable taste in the village at Glaçons de Megève boutique.”

Where Our Sales Manager Goes for a Family Outing

– Michèle Andre, Sales Manager

“Surrounded by a herd of reindeer, with a breathtaking view of our mountains, live a magical moment with family or friends at Le Domaine du Coulairon. After a visit of the reindeer farm and a walk around the snowy meadows, meet the lambs inside the farm or enjoy some homemade snacks inside the traditional Finnish kota hut. Your kids will love that place!”