Ressourcez-vous dans un cadre d’exception face à la Méditerranée. Profitez de nos 7 hectares de jardins luxuriants pour lâcher prise, regagner en énergie et renouer avec l’essentiel, grâce à notre programme bien-être personnalisé. Optez pour un mode de vie plus sain guidé par notre approche holistique et participez à des activités qui s’ancrent dans le riche patrimoine naturel de la Côte d’Azur. Prenez part à des activités artistiques et culturelles stimulant votre créativité, et renouez avec une cuisine de saison créée à partir de produits directement cueillis dans notre potager. Notre équipe d’experts saura vous donner tous les outils pour vous aider à atteindre vos objectifs de forme.

Pour réserver votre programme bien-être merci de contacter notre "Wellness Concierge" +33 (0)4 93 76 50 66 Contact

Nos experts bien-être

Nos experts bien-être travaillent en étroite collaboration pour vous accompagner et vous aider à atteindre vos objectifs de forme à travers une approche pluridisciplinaire.
  • Yuko Harmegnies, Yoga Teacher
    Yuko Harmegnies, Yogi

    Avec plus de vingt-cinq ans d’expérience, Yuko s’appuie sur les piliers du Yoga pour nourrir l’esprit et accompagner les participants à s’ancrer dans le moment présent, en se concentrant sur le pouvoir de la respiration. De part sa personnalité solaire, chaque séance est personnalisée, une invitation à la sérénité, au lacher-prise pour des bienfaits immédiats et durables. Parmi ses spécialités : le combiné Yoga/Course qui encourage la respiration nasale afin d’améliorer sa force physique, sa concentration et optimiser son souffle. « Notre souffle est un pont entre nos mondes intérieur et extérieur. Une bonne respiration est l’élément clef pour équilibrer les deux ».

  • Pierre-Antoine Guilhem, Fitness Coach
    Pierre-Antoine Guilhem, Coach sportif

    Ancien triathlète professionnel, Pierre-Antoine partage son expérience et son enthousiasme pour le sport à travers des activités physiques directement inspirées par la nature environnante. Il a créé une activité d’endurance unique, "Swim & Run", combinant la course le long des étendues encore sauvages du littoral méditerranéen avec des séquences de nage en pleine mer à l’abri de criques paradisiaques. « Je veux faire prendre conscience du bien-être que peut procurer l’exercice physique, en accompagnant nos clients vers le dépassement de leurs limites pour améliorer l’équilibre entre le corps et l’esprit »

  • Marie-Cécile Rousset, Aromatherapist, holding flowers in Hotel garden
    Marie-Cécile Rousset, Aromathérapeute

    Marie-Cécile utilise le pouvoir des plantes pour vous aider à regagner en sérénité, en combinant micronutrition, remèdes naturels, aromathérapie et apithérapie, qui influent positivement sur la santé et l’humeur. Ses soins holistiques tirent le meilleur parti de l’aromathérapie, avec l’usage d’huiles essentielles pour améliorer le bien-être du corps et rééquilibrer les émotions. « Grâce à l’aromathérapie, je cherche à avoir une action apaisante sur le corps et l’esprit. Je travaille main dans la main avec notre jardinier, en créant des essences à base d’herbes aromatiques qu’il cultive et que j’infuse dans des huiles essentielles naturelles. »

  • Yoric Tièche, Executive Chef
    Yoric Tièche, Executive Chef

    Profondément attaché au respect des saisons, Yoric s’approvisionne en produits frais auprès de producteurs locaux et crée ses plats en fonction du marché. Légères et saines, ses créations s’inspirent directement du riche terroir de la Côte d’Azur : légumes bio gorgés de soleil, huile d’olive et poissons sauvages méditerranéens. « Je suis partisan d’une cuisine basée sur les produits de saison, car les aliments sont frais, sains et riches en nutriments – tous sont essentiels pour une alimentation et un mode de vie équilibrés et cela contribue aussi à une meilleure planète. »

  • Arthur Guérin-Boëri and Thomas Bouchard, Freediving Champions, in wetsuits
    Arthur Guerin-Boëri & Thomas Bouchard, Freediving Champions

    Arthur Guérin-Boeri est l’apnéiste français le plus titré, avec cinq records du monde et cinq titres mondiaux. Il a été sacré Champion du Monde d’Apnée en 2013, 2015 et 2016. Membre de l’équipe de France d’apnée, Thomas Bouchard fait partie des quatre meilleurs apnéistes mondiaux. Arthur et Thomas partagent leur expertise à travers cette initiation inédite de respiration et relaxation dans l’eau où les participants apprennent à prendre conscience de leur souffle pour gagner en bien-être et lutter activement contre le stress. « Accéder à la relaxation et à un état de pleine conscience de soi, par des exercices de respiration ludiques et accessible à tous, directement issus de notre expertise d’apneistes de haut niveau. La relaxation par la respiration et l’apnée, des pratiques thérapies, idéales pour harmoniser l’équilibre physico-psychique, dans la douceur et le plaisir »

Les 4 piliers

Au Grand-Hôtel du Cap-Ferrat, nous pensons qu’un mode de vie sain a un impact positif sur le mental et contribue à faire en sorte de se sentir mieux avec soi-même. Notre offre bien-être – fondée sur les quatre piliers que sont l’exercice physique, la relaxation, la nature et une alimentation saine – est directement inspirée par la nature qui nous entoure, avec des activités en plein air conçues pour vous aider à lâcher-prise et à vous donner les clefs d’un mode de vie plus sain.

Exercices physiques

La Respiration consciente
Reconnues pour améliorer les performances physiques et contrôler l'anxiété, les techniques de respiration sous l’eau contribueront à réduire votre stress.
Les Randonnées
Les sentiers pittoresques longeant la presqu'île de St-Jean-Cap-Ferrat offrent une végétation à couper le souffle et des vues spectaculaires sur la mer.
Le Cyclisme
Il existe de nombreuses possibilités pour pratiquer le cyclisme à proximité de l’Hôtel, en empruntant des routes qui vous mèneront à travers de superbes paysages et de charmants villages de bord de mer.
Jogging
La Côte d’Azur offre de nombreux itinéraires de course à pied, traversant de belles étendues naturelles et des paysages variés sur la Méditerranée et cela, quel que soit votre niveau.

Relaxation

Cours de naturopathie
Nos cours de naturopathie vous aideront à adopter une approche holistique de la santé, en vous initiant à la phytothérapie, à l'aromathérapie, à la micronutrition et à l'apithérapie.
Récolte d'herbes aromatiques
Nos experts barman partageront avec vous comment préparer au mieux des boissons et infusions aux herbes, en utilisant des racines, des herbes aromatiques et des fleurs cueillies dans notre jardin.
Soins
Les soins prodigués dans notre Spa favorisent une totale relaxation et une régénérescence des tissus en restaurant l'harmonie et l'énergie du corps.
L’Aromathérapie
L’Aromathérapie utilise les pouvoirs naturels de guérison des huiles essentielles aromatiques pour améliorer le bien-être physique, mental et émotionnel.

Nature

Cours de poterie
La pratique de la poterie en stimulant la créativité des mains invite à la méditation et procure naturellement un sentiment d’apaisement et de bien-être général.
Visite du jardin
Suivez nos jardiniers à la découverte des essences locales et exotiques qui parsèment nos jardins : arbres fruitiers baignés de soleil, jardins d’herbes aromatiques, floraison selon les saisons.
Atelier de composition florale
Apprenez comment réaliser un bouquet harmonieux et des compositions florales, facilement reproductibles à la maison.

Une cuisine saine

Cours de cuisine « De la terre à l’assiette »
Laissez-vous guider par notre chef étoilé Yoric Tièche qui vous apprendra comment sélectionner et cueillir les herbes fraîches et des légumes cultivés directement dans notre jardin, avant de commencer votre cours de cuisine.
Dégustation de vins
Avec des vignobles dominant le littoral méditerranéen et une moyenne de 300 jours de soleil par an, la Côte d'Azur offre de superbes opportunités de dégustation de vins.
Cours de pâtisserie
Notre Chef Pâtissier Florent Margaillan partagera ses secrets, ses recettes et ses techniques pour la préparation de délicieuses gourmandises à faible teneur en sucre et calories, créées à partir de fruits cultivés localement.
Cours de mixologie
Nos experts en mixologie vous montreront comment créer de fabuleux mocktails à base de fruits, d’herbes aromatiques et de fruits provenant du terroir local.

5 jours de programme (exemple)

Cap Bien-être est un programme sur mesure, sans limitation de durée. Notre Concierge dédié vous assistera dans la personnalisation de votre séjour afin de répondre au mieux à vos attentes et à votre niveau sportif.

Prix à partir de €2200 Pour un programme de 3 jours en pension complète.

Pour réserver votre programme bien-être merci de contacter notre "Wellness Concierge" +33 (0)4 93 76 50 66 Contact

Immerse yourself in 17 acres of lush, landscaped gardens facing the Mediterranean Sea, and reconnect with your inner self in the luxuriant natural setting of the French Riviera. Embrace a healthy lifestyle with our unique holistic wellness approach and take part in indulgent experiences that make the most of the surrounding environment. From engaging your creative mind with artistic and cultural activities to enjoying fresh produce from our vegetable garden, your personalized wellness journey awaits in Cap-Ferrat.

To book your personalized wellness retreat, please contact our Wellness Concierge. +33 (0)4 93 76 50 66 Contact

Wellness Experts

Our dedicated team of qualified wellness and fitness professionals work closely together to support and guide you to strengthen your body and mind.
  • Agnieszka Bret, Spa Supervisor and Therapist
    Agnieszka Bret, Spa Supervisor and Therapist

    Agnieszka is a Chinese Medicine practitioner and skincare expert specializing in anti-ageing body and facial care. She accesses energy points through meridian massage therapy and acupressure, releasing energy flow blockages to restore equilibrium and promote good health. She cultivates and balances qi, or life energy, through mindful practices such as Qigong, a Chinese system of exercises combining meditative and physically active elements. “Each treatment is tailored to the individual, taking in both physical and emotional well-being to restore energy, release tension and encourage a naturally balanced state.”

  • Yuko Harmegnies, Yoga Teacher
    Yuko Harmegnies, Yoga Teacher

    With over 25 years of experience, Yuko uses all the elements of yoga to train the mind and help participants stay present, focusing on the power of breathing. Each session is entirely personalized, inviting guests to unwind and experience the immediate, long-lasting benefits of a calm body and relaxed mind. Known for her sunny disposition, Yuko specializes in yoga running, which encourages the use of nasal breathing to improve physical strength, mental focus and breathing efficiency. “Our breath is a bridge between our inner and outer worlds. Breathing well is key to balancing the two.”

  • Pierre-Antoine Guilhem, Fitness Coach
    Pierre-Antoine Guilhem, Fitness Coach

    A former professional triathlete, Pierre-Antoine shares his experience and enthusiasm for sport through physical activities that make the most of the natural environment. He masterminded Swim & Run, a unique endurance activity that combines running along wild stretches of Mediterranean coastline with invigorating swims in sheltered turquoise-blue coves. “I want to transmit the feel-good benefits of exercise, enthusing guests with a passion and drive to push their boundaries, complete their goals and boost their mental and physical health.”

  • Marie-Cécile Rousset, Aromatherapist, holding flowers in Hotel garden
    Marie-Cécile Rousset, Aromatherapist

    Marie uses the power of plants for healing and well-being, combining micronutrition, natural remedies, aromatherapy and apitherapy to improve health and mood. Her holistic treatments make the most of aromatherapy, using the application of essential oils to enhance mental, physical and emotional well-being. “Through aromatherapy, I seek to improve the health of the body, mind and spirit. I work closely with our gardener, creating home-made herbal scents that I infuse with natural essential oils.”

  • Yoric Tièche, Executive Chef
    Yoric Tièche, Executive Chef

    Yoric takes a seasonal, green approach to cooking, sourcing fresh produce from local farmers and creating dishes with what’s available on the day. Light and healthy, his delectable culinary creations make the most of the French Riviera’s abundant natural resources, including locally sourced fruits, organic vegetables, olive oil and wild Mediterranean fish. “I am an advocate of seasonal eating, as foods are fresh, wholesome and nutrient-rich – all key for a healthy diet and lifestyle, and for a healthier planet too.”

  • Arthur Guérin-Boëri and Thomas Bouchard, Freediving Champions, in wetsuits
    Arthur Guérin-Boëri and Thomas Bouchard, Freediving Champions

    Arthur Guérin-Boëri is the most celebrated freediving French athlete of all time, holding five world records and winning five world titles; he was crowned Freediving World Champion in 2013, 2015 and 2016. Part of the French freediving team, Thomas Bouchard is among the world’s top four freedivers. Arthur and Thomas bring their long-standing experience and expertise to the program, sharing mindful breath awareness practices and relaxation techniques in the water to improve well-being and greatly reduce stress. “We have brought together our experience and expertise as freedivers to create breathing techniques that help people reach profound rest and a meditative state of consciousness. Accessible to all, our fun, gentle relaxation techniques are designed to calm and control the breath, harmonizing the body and mind.”

The 4 Pillars

At Grand-Hotel du Cap-Ferrat, we believe that a healthy lifestyle helps support a happier you. Our wellness offer – founded on the four key pillars of exercise, relaxation, nature and healthy eating – embraces the beauty of the surrounding natural environment, with wellness activities focused around the Riviera’s lush landscapes. Each activity is designed to help you achieve serenity and set you on the right path towards a healthier lifestyle.

Exercise

Mindful Breathing
Two French freediving champions share underwater breathing techniques to relieve the symptoms of stress.
Hiking
Scenic paths trace the peninsula of St-Jean-Cap-Ferrat through rich Mediterranean vegetation, offering spectacular sea views.
Cycling
Cycling opportunities are aplenty, with trails passing through lush natural landscapes and charming seaside towns.
Running
Routes for every experience level meander through wild stretches of Mediterranean coastline.

Relaxation

Naturopathy Course
The class helps participants take a holistic approach to health, offering an introduction to herbal medicine, aromatherapy, micronutrition and apitherapy.
Harvesting Herbs
Experienced mixologists shed light on how best to prepare herbal drinks and infusions, using hand-picked roots, herbs and flowers from the garden.
Treatments
Hands-on spa treatments promote total relaxation and rejuvenation, restoring harmony and energy to the body.
Aromatherapy
Treatments use the natural healing powers of aromatic essential oils to enhance physical, mental and emotional well-being.

Nature

Pottery Course
The tactile experience of making pottery is highly meditative, inviting a deep sense of relaxation, psychological tranquillity and overall well-being.
Garden Tour
Our experienced gardener imparts his expertise on the natural world, pointing out the lush fruits, aromatic herbs and flowers that thrive in the hotel garden.
Flower Arranging Workshop
The course is designed to equip participants with practical tips and floral design ideas that can easily be replicated at home.

Wholesome Cuisine

Garden-to-Table Cooking Class
Chef Tièche accompanies guests around the kitchen garden, selecting fresh herbs and greens for the cooking class.
Organic Wine Tasting
With its rolling vine-clad hills and an average of 300 days of sunshine a year, the French Riviera offers superb wine tasting opportunities.
Low-Sugar Patisserie Course
Pastry Chef Florent Margaillan crafts delectable low-sugar delights prepared using locally grown fruits, sharing his favourite recipes and culinary techniques.
Mocktail Mixology Course
Our expert mixologists show how to shake up fabulous mocktails prepared using locally grown flowers, herbs and fruits.

5-Day Sample Itinerary

The Mindfulness and Well-Being program is tailor-made with no minimum length of stay. Our Wellness Concierge will create a bespoke program based on your physical fitness, catering to your personal needs and requirements.

Prices start from EUR 2,200 for a three-day itinerary, including full board.

To book your personalized wellness retreat, please contact our Wellness Concierge. +33 (0)4 93 76 50 66 Contact