Services et équipements

Centre de découverte marine

Inauguré en septembre 2011, le centre de découverte marine du Four Seasons Resort Maldives at Kuda Huraa est un centre de recherche et de formation interactif, qui initie les hôtes et les enfants des écoles locales au rôle que chacun d'entre nous peut jouer dans la conservation de l'écosystème marin local et mondial.

Présentation

Géré par une équipe de biologistes marins du cabinet de conseil environnemental basé à Malé, Seamarc Pvt. Ltd., le centre propose des films en 3D et des présentations sur des thèmes spécifiques de la conservation chers à l'équipe de Kuda Huraa, tels que les tortues, les récifs de corail, les requins et les dauphins.

Le centre de découverte marine est le point de départ du safari dans le monde sous-marin avec les requins proposé par le complexe hôtelier. C'est aussi là que démarre l'excursion d'observation des dauphins et des activités de conservation des récifs de corail. Il abrite également le programme de protection des tortues de mer des Maldives, qui surveille, protège, réhabilite et sensibilise à la préservation des tortues dans les Maldives, et accueille les tortues depuis leur éclosion jusqu'à ce qu'elles soient suffisamment grandes et fortes pour se protéger des prédateurs.

Récifs de corail

Les superbes eaux turquoise qui entourent les Four Seasons Resorts Maldives abritent de délicates bandes de récifs de corail. En 1998, 90 % des coraux des eaux peu profondes des Maldives ont été décolorés et tués en raison d'une température de l'eau anormalement élevée à la suite du passage d'El Niño. À cette époque, Four Seasons a fait appel à Seamarc Pvt. Ltd afin de réfléchir aux solutions pour préserver ces récifs malades et en produire de nouveaux. Le projet de transplantation corallienne qui s'en est suivi est devenu l'un des plus populaires au monde, avec plus de 60 000 fragments de corail greffés entre 2005 et 2009 seulement. On espère que la recherche en matière de sélection de clones de ce projet servira un jour de fondement à l'utilisation mondiale de fragments de corail pour protéger les récifs contre le réchauffement climatique. Les hôtes peuvent observer les récifs et participer à leur conservation par le biais du programme proposé par le complexe hôtelier. 

  • None

    Reefscapers

    Reefscapers offre aux hôtes l'occasion unique de participer à la transplantation de coraux. Aventurez-vous dans notre lagon pour observer le travail de pionnier de Reefscapers. Vous pouvez également participer à une séance Build-a-Reef au centre de découverte marine, et même y parrainer votre propre fragment de corail et le voir grandir sur le site Web de Reefscapers.

  • Plongée sous-marine dans les récifs

    Des structures récifales artificielles ont été intégrées avec succès dans les lagons turquoise du complexe hôtelier ; il s'agit de l'une des nombreuses actions que nous menons pour protéger ces créatures marines indispensables sur le plan écologique.

Requins

Les Maldives abritent 37 espèces de requins. Les espèces que vous rencontrerez le plus fréquemment sont les requins gris de récif, les requins pointe noire, les requins pointe blanche, les requins nourrices, les requins-marteaux et les requins-baleines. Plonger en compagnie de ces magnifiques créatures est l'une des principales attractions du pays, mais leur présence dans l'océan n'a pas de prix. Les requins sont les premiers prédateurs de leur écosystème. Leur éradication provoquerait un déséquilibre dans nos océans, menacerait les populations de petites créatures et aurait un impact catastrophique sur l'ensemble de la chaîne alimentaire marine.

  • None

    Safari de plongée sous-marine avec les requins

    À 15 minutes en hors-bord du Four Seasons Resort Maldives at Kuda Huraa, les eaux qui entourent l'île de Bandos servent de terrain de jeu aux requins de récif pointe noire, qui se montrent régulièrement. Il n'est pas rare d'en voir huit en même temps.

    Avant l'excursion, les hôtes sont invités à assister à une présentation à visée éducative, menée par nos biologistes marins, afin de comprendre pourquoi les requins sont l'une des espèces les plus précieuses et vulnérables de l'océan.

Tortues de mer

Cinq des sept espèces de tortue de mer du monde vivent dans les Maldives et deux d'entre elles peuvent être observées fréquemment. La tortue imbriquée, menacée de disparition, vit des récifs coralliens, tandis que la tortue verte, également en voie d'extinction, se nourrit d'algues marines et contribue à maintenir le fond marin sain et productif. Dans le cadre du programme de préservation des tortues de mer, le complexe hôtelier travaille avec les communautés des Maldives pour les sensibiliser à la conservation des tortues et protéger les nids des braconniers. Ce projet donne également aux tortues vertes menacées de disparition une longueur d'avance grâce à l'élevage d'un certain nombre de bébés tortues issus de nids protégés, et ce pendant 15 mois, afin d'améliorer leurs chances de survie dans la nature. Au cours des neuf premiers mois, les tortues sont conservées dans des bassins sur terre, avant d'être déplacées dans des enceintes plus vastes dans le lagon, où elles commenceront à chercher des algues pour se nourrir et à s'adapter à la nature. Les hôtes peuvent participer quotidiennement à des séances d'alimentation des tortues pour en savoir plus sur les résidents les plus fragiles de Kuda Huraa.

  • None

    Conférence sur la vie aquatique et safari de plongée sous-marine

    Dans le cadre du safari de plongée sous-marine proposé par le complexe hôtelier, les hôtes peuvent découvrir et observer des créatures aquatiques, telles que des tortues, dans leur habitat naturel. Cette activité commence par une présentation à visée éducative, menée par nos biologistes marins, afin que les hôtes découvrent et comprennent la vie et les habitudes des tortues. Les hôtes se rendent ensuite sur un site de plongée avec masque et tuba à proximité, où ils auront la possibilité d'observer des tortues de près.

Dauphins

Les dauphins à long bec sont de petits dauphins célèbres pour leurs sauts et leurs vrilles acrobatiques. La rencontre avec ces créatures intelligentes est une expérience amusante. Les eaux qui entourent Kuda Huraa sont peuplées de centaines de dauphins, qui peuvent être aisément approchés en bateau.

  • None

    Croisière d'observation des dauphins

    L'expérience avec les dauphins commence par une brève présentation de l'un de nos biologistes marins, qui vous donnera des informations sur cet animal marin fascinant. Les hôtes embarqueront ensuite sur un bateau et partiront en croisière à travers l'atoll ; en chemin, ils pourront observer des bancs de dauphins nager autour d'eux, à quelques centimètres seulement.

Nous avons repéré une anomalie dans les informations concernant votre réservation

Aucun lieu n'est actuellement sélectionné. Veuillez modifier l'emplacement et cliquer sur « TROUVER DES CHAMBRES » de nouveau.

Nous avons repéré une anomalie dans les informations concernant votre réservation

La demande de réservation ne peut pas être traitée. Veuillez modifier les informations concernant les occupants de la chambre désirée pour faire figurer au moins un adulte

Nous avons repéré une anomalie dans les informations concernant votre réservation

La demande de réservation ne peut pas être traitée. Veuillez modifier les informations concernant la capacité d'hébergement de la chambre désirée pour faire figurer au moins un adulte dans la chambre n°

Nous avons repéré une anomalie dans les informations concernant votre réservation

Le nombre de nuits est inférieur au minimum autorisé pour l'établissement ou le programme tarifaire que vous avez sélectionné.

Nous avons repéré une anomalie dans les informations concernant votre réservation

Le nombre de nuits excède le maximum autorisé pour l'établissement ou le programme tarifaire que vous avez sélectionné.

Thank you for your reservation enquiry

Le nombre de nuits excède le maximum autorisé (28) pour létablissement ou le programme tarifaire sélectionné.

Nous avons repéré une anomalie dans les informations concernant votre réservation

Veuillez saisir une date d'arrivée.

Nous avons repéré une anomalie dans les informations concernant votre réservation

Veuillez saisir une date de départ.

Nous avons repéré une anomalie dans les informations concernant votre réservation

La date d'arrivée que vous avez sélectionnée est passée. Veuillez modifier vos dates et essayer à nouveau.

Nous avons repéré une anomalie dans les informations concernant votre réservation

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser. Nous ne pouvons pas enregistrer des réservations pour une date ultérieure à un an à compter de la date du jour.

Nous avons repéré une anomalie dans les informations concernant votre réservation

La date d'arrivée est antérieure à la date de départ.

Nous avons repéré une anomalie dans les informations concernant votre réservation

Nous sommes désolés mais le ne peut accepter des réservations que pour des séjours à partir du . Veuillez modifier votre date d'arrivée et essayer à nouveau.

Nous avons repéré une anomalie dans les informations concernant votre réservation

Cette offre doit être réservée au moins  jours avant la date d’arrivée. Veuillez modifier vos dates et essayer à nouveau.

Votre session de réservation est finie.

Votre session de réservation est finie, veuillez ouvrir une nouvelle session de réservation ou aller sur la page Mes réservations.

Annuler la réservation

Une fois la date limite d'annulation passée, il n'est plus possible d'annuler la réservation. Pour de plus amples informations, contactez-nous.

Annuler la réservation

Il n'est plus possible de modifier la réservation dans les 48 heures précédant la date d'arrivée. Veuillez appeler le 1 (800) 819-5053 pour obtenir de l’aide.

Changer les dates

Une fois la date limite d'annulation passée, il n'est plus possible de modifier les dates de la réservation. Pour de plus amples informations, contactez-nous.

Changer les dates

Il n'est plus possible de modifier les dates de la réservation dans les 48 heures précédant la date d'arrivée. Veuillez appeler le 1 (800) 819-5053 pour obtenir de l’aide.

Modifier la réservation

Nous n'avons pas pu modifier cette réservation.

Note à propos des informations de votre profil

Nous vous remercions de vous être inscrit(e) sur le nouveau site fourseasons.com et vous souhaitons la bienvenue. Veuillez mettre à jour les informations de profil que vous aviez précédemment saisies.

Remarque : Vous devrez mettre à jour votre profil avant de passer une réservation.

Make a Reservation
Make a Reservation

When will you be staying with us?

Open Calendar
Open Calendar

Numbers of Nights: 1

Number of Rooms: 1

How many guests?

Adults

Children (0-12 yrs)

Availability cannot be determined at this time.
Please select dates and click "Find Rooms" to determine availability.
Available
No Availability
Restrictions may apply
Room 1:

Adults

Children (0-12 yrs)

Room 2:

Adults

Children (0-12 yrs)

Remove
Room 3:

Adults

Children (0-12 yrs)

Remove
Room 4:

Adults

Children (0-12 yrs)

Remove
+ Add Another Room

To add more than 4 rooms, please call (960) 66 00 888. Toll Free Telephone Numbers By Country

We noticed a problem with the reservation details

We’re sorry, we have no individual rooms or suites available online to accommodate that number of guests. We would be happy to accommodate your group in multiple rooms. Please increase the number of rooms and reduce the number of guests in each room.

If you require assistance, please contact the Resort directly at (960) 66 00 888 or our Toll-free numbers by country .

Book now with UnionPay

Four Seasons Resort

Maldives at Kuda Huraa

Local Time

Local Temperature

29 °C / 84 °F

Services & Amenities

Marine Discovery Centre

Opened September 2011, Four Seasons Resort Maldives at Kuda Huraa's Marine Discovery Centre (MDC) is an interactive research and education centre that introduces guests and local school children alike to the role we can each play in conserving the local and global marine ecosystem.

Overview

Run by a team of marine biologists from Male-based environmental consultancy Seamarc Pvt. Ltd., the Centre features 3D movies and 2D presentations on specific areas of conservation close to the Kuda Huraa team's heart, including turtles, coral reefs, sharks and dolphins.

The MDC is the starting point for the Resort's Shark and Marine Life Safari, Dolphin Watching and Coral Reefscaping activities. It is also the headquarters of the Maldivian Sea Turtle Conservation Program that simultaneously works to monitor, protect, rehabilitate and increase awareness of turtle conservation throughout the Maldives, as well as rear turtle hatchlings until they grow big and strong enough to protect themselves in the wild.

Coral reefs

The stunning azure waters surrounding Four Seasons Resorts Maldives are home to stretches of delicate coral reef. In 1998, 90% of Maldivian shallow-water corals were bleached and killed by unusually warm waters caused by an exceptionally strong El Niño. At that time, Four Seasons enlisted the help of Seamarc Pvt. Ltd to see what could be done to help these ailing reefs and generate new ones. The resulting coral propagation project has grown to become one of the most successful of its kind in the world, having transplanted over 60,000 fragments of coral between 2005 and 2009 alone. It is hoped that the project’s groundbreaking clone-selection research will one day lay the foundation for the worldwide use of coral frames to help protect reefs against global warming. Guests can see the reefs and participate in their renewal through the following program offered by the Resort. 

  • None

    Reefscapers

    Reefscapers offers guests the unique opportunity to participate in the building of the coral reefs. Venture out into our lagoon to witness the pioneering work of Reefscapers. You can also join a Build-a-Reef session in the Marine Discovery Centre, where you can even sponsor your very own coral frame and watch it grow on the Marine Savers website.

  • Reef snorkel

    The Resort’s turquoise lagoon has had artificial reef structures successfully planted within its waters, one of the many ways in which the Resort is working to protect these ecologically vital creatures of the sea.

Sharks

The Maldives is home to 37 species of sharks. The most commonly encountered species are the grey reef, whitetip, blacktip, nurse, scalloped hammerhead, silvertip and whale sharks. Diving and snorkelling with these magnificent creatures is one of the country’s major attractions, but the true value of their oceanic presence is priceless. Sharks are the top predators in their ecosystem. Eliminating them from our oceans would lead to an imbalance of other creatures, threatening populations of the smallest creatures and resulting in catastrophic implications for the whole marine food chain.

  • None

    Shark snorkel safari

    Just a 15-minute speedboat ride from Four Seasons Resort Maldives at Kuda Huraa, the waters around the island of Bandos are a playground for blacktip reef sharks – regular sightings top eight at a time.

    Before the excursion, guests are invited to attend an educational briefing conducted by our marine biologist to understand why sharks are one of the most valuable and vulnerable fish species in the ocean.

Sea turtles

Five of the world’s seven species of sea turtles live in the Maldives, and two of these are regularly seen. The critically endangered hawksbill turtle lives on coral reefs, while the endangered green turtle feeds on seagrass, keeping the seabed healthy and productive. The Resort’s Maldivian Sea Turtle Conservation Program works with island communities across the Maldives to increase awareness of turtle conservation and protect nests from poachers. The project also gives endangered green turtles a head start in life by rearing a select number of hatchlings from protected nests for up to 15 months to improve their chance of survival in the wild. For the first nine months they are kept in land-based pools before they are relocated to larger enclosures in the lagoon where they will start to forage for themselves on sea grasses, adapting them to the wild. Guests can attend daily turtle feeding sessions to learn more about Kuda Huraa's most delicate little residents.

  • None

    Marine life talk and snorkel safari

    With the Resort’s marine life snorkel safari, guests can learn about and observe creatures such as sea turtles in their natural habitat. This activity begins with an educational briefing led by our marine biologists, providing insight and understanding into the lives and habits of the turtles. Then, guests travel to a nearby snorkelling site where they have the opportunity to see the turtles up close.

Dolphins

Spinner dolphins are small dolphins famous for their acrobatic leaps and spins. Encountering these clever creatures is a fun and entertaining experience. The waters around Kuda Huraa are home to hundreds of dolphins, easily reached by a short boat ride.

  • None

    Dolphin talk and cruise

    The dolphin experience begins with a short briefing from one of our marine biologists, who offers information on this fascinating marine animal. Then guests hop on board a boat and cruise through the atoll, where they watch schools of dolphins swim around them, just centimetres away.

We noticed a problem with the reservation details

No location is currently selected. Please change the location and click "FIND ROOMS" to try again.

We noticed a problem with the reservation details

Reservation request cannot be processed. Please correct expected room occupancy information to specify at least one adult

We noticed a problem with the reservation details

Reservation request cannot be processed. Please correct expected room occupancy information to specify at least one adult for the room #

We noticed a problem with the reservation details

The number of nights is less than the minimum allowed for property or rate plan you have selected.

We noticed a problem with the reservation details

The number of nights exceeds the maximum allowed for property or rate plan you have selected.

Thank you for your reservation enquiry

Reservations for more than 28 nights cannot currently be booked online. Please contact us to book your extended stay.

We noticed a problem with the reservation details

Please enter a check-in date.

We noticed a problem with the reservation details

Please enter a check-out date.

We noticed a problem with the reservation details

The check in date you have selected is in the past. Please change your dates and try again.

We noticed a problem with the reservation details

We apologize. We are unable to book reservations more than 12 months from the current date.

We noticed a problem with the reservation details

Check-out date is before check-in date.

We noticed a problem with the reservation details

We apologize but the can only accept reservations starting . Please correct your check in date and try again

We noticed a problem with the reservation details

This offer must be reserved days in advance of your arrival. Please change your dates and try again.

Your Booking session is over.

Your Booking session is over, please start a new Booking flow or go to My Reservations page.

Cancel reservation

Reservation cannot be canceled online after the cancellation deadline has passed. Please contact us for further information.

Cancel reservation

Reservation cannot be canceled online within 48 hours of check-in date. Please call 1 (800) 819-5053 for assistance.

Change Dates

Reservation dates cannot be modified online after the cancellation deadline has passed. Please contact us for further information.

Change Dates

Reservation dates cannot be modified online within 48 hours of check-in date. Please call 1 (800) 819-5053 for assistance.

Modify reservation

We are unable to modify this reservation.

Note About Your Profile Data

Thank you for signing in to the new fourseasons.com and welcome to the new site. The profile data you have previously provided requires a few small updates.

Note: Profile updates will be required prior to making a reservation.