Réserver
Réserver

Quand séjournerez-vous parmi nous ?

Ouvrir le calendrier

Nombre de nuits : 1

Nombre de chambres : 1

Combien de personnes  ?

Adultes

Enfants (0-17 ans)

Availability cannot be determined at this time.
Please select dates and click "Find Rooms" to determine availability.
Disponible
No Availability
Restrictions may apply
Chambre 1 :

Adultes

Enfants (0-17 ans)

Chambre 2 :

Adultes

Enfants (0-17 ans)

Supprimer
Chambre 3 :

Adultes

Enfants (0-17 ans)

Supprimer
Chambre 4 :

Adultes

Enfants (0-17 ans)

Supprimer
+ Ajouter une autre chambre

Pour ajouter plus de 4 chambres, veuillez appeler le +(230) 4023131*. Numéros verts par pays

Nous avons repéré une anomalie dans les informations concernant votre réservation

Nous sommes désolés, aucune chambre ou suite n'est disponible en ligne pour héberger ce nombre d'hôtes. Nous serions ravis d'accueillir votre groupe dans plusieurs chambres. Veuillez augmenter le nombre de chambres et réduire le nombre d'hôtes dans chaque chambre.

Si vous avez besoin dassistance, veuillez contacter le {0} directement au {1} ou nos numéros verts par pays .

Réservez maintenant avec UnionPay

Four Seasons Resort

Mauritius at Anahita

Heure locale

Température locale

22  °C / 72  °F

Destination

Les incontournables

Les incontournables de la saison

Janvier

Le ‘Makar Sankranti’, également connu sous le nom de ’Thai Pongal’, est la première célébration culturelle  hindoue de l’année et marque la fête de la récolte.  Lors de cette fête, les vaches se voient offrir du riz au lait car elles sont considérées comme des symboles de prospérité.  Les prières se déroulent dans les temples pour glorifier le Dieu Soleil, Surya Deva, tout en promettant de nouveaux débuts et résolutions.

 

 

Lors de La Fête du Printemps ou le Nouvel An Chinois, des feux d'artifice sont tirés pour éloigner les mauvais esprits et on offre des petits gâteaux traditionnels à base de riz aux familles et aux amis.  Pour vivre les magnifiques célébrations de ce festival, ‘China Town’ à Port Louis est le lieu par excellence où la traditionnelle danse du lion et du dragon peut être vu et des mets authentique de la cuisine chinoise peuvent être appréciés. 

 

Février

Le ‘Thaipoosam Cavadee’ est célébré par les Tamouls  (des Hindoues qui ont leur racines ancestrales du sud d’Inde, Tamil Nadu) dans le mois de la pleine lune du ‘Thai’ pour affirmer leur dignité, leur ferveur, leur affection et leur fidélité vers le Dieu Muruga. Vêtu en rose et en blanc, les dévots  percent leur peau, leur langue ou leurs joues avec des aiguilles en forme du ‘vel’ comme pénitence.  Les dévots marchent en procession vers les temples en portant leurs lances ‘vel’ dans leurs mains et leurs cavadees (des effigiés décorés en demi-cercle fixés sur des barres en bois) sur les épaules, aux quelles sont attachés des pots de lait.

 

Le Maha Shivaratri aussi connu comme ‘La Grande Nuit du Shiva’ est l’une des fêtes culturelles mauriciennes  le plus remarquable.  Accoutrer en blanc qui signifie la pureté, les dévots se déplacent en nombre pour faire un pèlerinage à pied vers le ‘Ganga Talao’ ou Ils se rassemblent pour prier le dieu Shiva et pour recueillir de l'eau bénite pour les temples du village où il est offert au ‘Shiv Linga’ (une représentation du Dieu Shiva). Les croyants assistent à un rituel de prière de quatre séances qui commence à 18h pour se terminer à 6 heures du matin le lendemain.

 

Mars

Lors de la grande fête Hindoue de Holi, après les prières matinales dans les temples, les participants se jettent des poudres colorées et s’arrosent avec des jets d'eau pour célébrer la victoire du bien sur le mal.

 

L'indépendance de l'île Maurice est célébrée le 12 mars au Champ de Mars à Port-Louis. À cette occasion, on chante l'hymne national et des cérémonies du drapeau ainsi que des programmes culturels sont organisés.

 

L’Ougadi annonce le nouvel an pour les Télugus (des Hindoues qui ont leurs racines ancestrales de la partie centrale d’Inde, Andra Pradesh) et se fête par des prières du matin, des repas familiaux et la distribution de sucreries et de gourmandises traditionnelles entre parents et amis.

 

Avril

L’Amizh Puttaandu, mieux connu sous le nom de Varusha Pirappu, marque le nouvel an Tamoule (des Hindoues qui ont leurs racines ancestrales du sud d’Inde, Tamil Nadu) comme l’occasion de vénérer Brahma, Dieu Hindoue de la création.  Cette fête religieuse est célébrée par des prières dans les temples et par des réunions familiales.

 

Mai

Le Sittarai Cavadee est célébré avec une grande ferveur dans les temples par les Tamouls  (des Hindoues qui ont leurs racines ancestrales du sud d’Inde, Tamil Nadu) à travers l’ile pour  renouveler leur dévotion pour le Dieu Muruga. (Une célébration traditionnelle à petite échelle semblable au ‘Thaipoosam Cavadee’ en février)

 

Juin

L’Eid Ul Fitr marque la fin du mois sacré du Ramadan quand les musulmans jeûnent pendant la journée.  Les musulmans glorifient cette journée si importante avec des prières dans les mosquées et en échangeant des cadeaux et des gâteaux avec leurs proches.

 

Juillet

La saison de récolte de la canne à sucre débute en juillet.  Pendant ce temps, les ouvriers et les récolteuses sont actives dans les vastes champs de canne à sucre.  Les camions transportent les cannes de sucre en vrac vers les usines régionales pour le processus de fabrication. Pour explorer l'histoire de la canne à sucre à l'île Maurice, le musée à l’Aventure du Sucre offre un voyage dans le temps.

 

Aout

La fête de l'Assomption commémore la mort de la Vierge Marie et marque le passage de la Sainte Vierge dans la vie éternelle. Il y a des prières dans les églises et les gâteaux symboliques blancs et bleus sont partagés entre les proches.

 

Le Ganesh Chaturthi est une célébration culturelle Hindoue consacre au Dieu Ganesha.  Des processions de dévots heureux, dansant et chantant aux sons de tambours, de cymbales et de cloches, portent les statuettes d'argile du dieu éléphant vers la mer ou les rivières, où ils sont doucement immergés dans l'eau.  Cette scène de dévotion peut être observée au parc spirituel de Pointe des Lascars (Rivière Du Rempart), un lieu saint bien connu au nord est de l'île Maurice.

 

Septembre

Chaque année, des milliers de fidèles se rendent en masse au sanctuaire du Père Laval, missionnaire qui vécut au XIXe siècle et qui est considéré comme le saint patron de l'île Maurice. Au cours de sa vie, il lutta contre l'esclavage et son sanctuaire est réputé pour avoir des pouvoirs de guérison.

 

Octobre

Le Divali est la fête de la lumière, de la joie et de prospérité.  Au cours de cette fête, l'île Maurice est illuminée par des lampes et bougies.

 

Novembre

Lors du fête de la Toussaint, les mauriciens rendent hommages à leurs proches qui sont décédés. C'est un festival chrétien où les gens vont en masse avant d'aller laisser des fleurs sur les tombeaux.

 

Arrivée des Travailleurs Engagés est une célébration nationale à l'île Maurice, commémoré au site patrimoine mondial d'Aapravasi Ghat.  Les travailleurs engagés arrivèrent en un demi-million entre 1835 et 1910 pour travailler dans les plantations de canne à sucre et ont eu un impact profond sur la vie et la culture mauriciennes.

 

Le Ganga Asnan est un autre festival Hindoue traditionnel célébré pendant la pleine lune du “Kartic Purnima” et il est lié à la rivière Ganges en Inde où l'on se purifie en plongeant dans les eaux sacrées. À l'île Maurice, ce rituel se fait dans la mer alors que la grande rivière rencontre l'océan Indien.

 

Décembre

Pour honorer les liens forts de la culture créole avec l'histoire de l'île Maurice, Le Festival International Kreol est célébré avec des concerts, des expositions culinaires et d’autres événements spéciaux.  Chaque année, cet événement majeur se déroule dans un endroit différent de l'île.

 

A l’île Maurice, les éblouissants flamboyants signalent l’approche de la saison festive avant les célébrations du Nouvel An.  Particulièrement présents le long de la côte et de la région nord de l'île, les flamboyants rouges vifs décorent le paysage pour les festivités de fin d'année.

 

Décembre, c’est le moment de se livrer à une variété de fruits tropicaux de l'île tels que les mangues, les ananas, les pastèques, les avocats, les litchis, les goyaves et les  ‘longane’.  Ces fruits succulents peuvent être aperçus dans des plantations ou dans des villages.  Ils aussi sont disponibles en abondance sur des marchés tels que Le Marché Central de Port Louis et le marché de Flacq.

 

Découvrez l'île qui aurait inspiré le paradis. Niché dans un sanctuaire privé,

le complexe hôtelier offre une vue généreuse sur les eaux bleues et les montagnes verdoyantes.

Informations pratiques

Fuseau horaire

MUT (UTC+4)

Langue(s) parlée(s)

 

La langue officielle est l'anglais ; le français est également couramment parlé.

Système électrique

Le système électrique local est de 220 V. Adaptateurs disponibles ; veuillez en faire la demande au concierge.

Horaires d'ouverture des commerces

Du lundi au samedi de 9h30 à 17h. Certaines boutiques sont ouvertes jusqu'à midi le dimanche et les jours fériés.

Veuillez noter que les boutiques de Rose-Hill, Curepipe et Quatre Bornes sont fermées le jeudi après-midi et que les boutiques de Port-Louis sont fermées le samedi après-midi.

Heures d'ouverture

Secteur privé :
Du lundi au vendredi : de 8h30 à 16h15
Le samedi : de 9h à midi (certaines entreprises)

Secteur public :
Du lundi au vendredi : de 9h à 16h
Le samedi : de 9h à midi (service restreint)

Nous avons repéré une anomalie dans les informations concernant votre réservation

Aucun lieu n'est actuellement sélectionné. Veuillez modifier l'emplacement et cliquer sur « TROUVER DES CHAMBRES » de nouveau.

Nous avons repéré une anomalie dans les informations concernant votre réservation

La demande de réservation ne peut pas être traitée. Veuillez modifier les informations concernant les occupants de la chambre désirée pour faire figurer au moins un adulte

Nous avons repéré une anomalie dans les informations concernant votre réservation

La demande de réservation ne peut pas être traitée. Veuillez modifier les informations concernant la capacité d'hébergement de la chambre désirée pour faire figurer au moins un adulte dans la chambre n°

Nous avons repéré une anomalie dans les informations concernant votre réservation

Le nombre de nuits est inférieur au minimum autorisé pour l'établissement ou le programme tarifaire que vous avez sélectionné.

Nous avons repéré une anomalie dans les informations concernant votre réservation

Le nombre de nuits excède le maximum autorisé pour l'établissement ou le programme tarifaire que vous avez sélectionné.

Merci de votre demande de réservation

Actuellement, il est impossible de réserver en ligne pour un séjour excédant 28 nuits. Si vous envisagez un séjour prolongé, nous vous invitons à nous contacter directement.

Nous avons repéré une anomalie dans les informations concernant votre réservation

Veuillez saisir une date d'arrivée.

Nous avons repéré une anomalie dans les informations concernant votre réservation

Veuillez saisir une date de départ.

Nous avons repéré une anomalie dans les informations concernant votre réservation

La date d'arrivée que vous avez sélectionnée est passée. Veuillez modifier vos dates et essayer à nouveau.

Nous avons repéré une anomalie dans les informations concernant votre réservation

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser. Nous ne pouvons pas enregistrer des réservations pour une date ultérieure à un an à compter de la date du jour.

Nous avons repéré une anomalie dans les informations concernant votre réservation

La date d'arrivée est antérieure à la date de départ.

Nous avons repéré une anomalie dans les informations concernant votre réservation

Nous sommes désolés mais le ne peut accepter des réservations que pour des séjours à partir du . Veuillez modifier votre date d'arrivée et essayer à nouveau.

Nous avons repéré une anomalie dans les informations concernant votre réservation

Cette offre doit être réservée au moins  jours avant la date d’arrivée. Veuillez modifier vos dates et essayer à nouveau.

Votre session de réservation est finie.

Votre session de réservation est finie, veuillez ouvrir une nouvelle session de réservation ou aller sur la page Mes réservations.

Annuler la réservation

Une fois la date limite d'annulation passée, il n'est plus possible d'annuler la réservation. Pour de plus amples informations, contactez-nous.

Annuler la réservation

Il n'est plus possible de modifier la réservation dans les 48 heures précédant la date d'arrivée. Veuillez appeler le 1 (800) 819-5053 pour obtenir de l’aide.

Changer les dates

Une fois la date limite d'annulation passée, il n'est plus possible de modifier les dates de la réservation. Pour de plus amples informations, contactez-nous.

Changer les dates

Il n'est plus possible de modifier les dates de la réservation dans les 48 heures précédant la date d'arrivée. Veuillez appeler le 1 (800) 819-5053 pour obtenir de l’aide.

Modifier la réservation

Nous n'avons pas pu modifier cette réservation.

Note à propos des informations de votre profil

Nous vous remercions de vous être inscrit(e) sur le nouveau site fourseasons.com et vous souhaitons la bienvenue. Veuillez mettre à jour les informations de profil que vous aviez précédemment saisies.

Remarque : Vous devrez mettre à jour votre profil avant de passer une réservation.

Check Rates & Availability
Check Rates & Availability

When will you be staying with us?

Open Calendar
Open Calendar

Numbers of Nights: 1

Number of Rooms: 1

How many guests?

Adults

Children (0-17 yrs)

Availability cannot be determined at this time.
Please select dates and click "Find Rooms" to determine availability.
Available
No Availability
Restrictions may apply
Room 1:

Adults

Children (0-17 yrs)

Room 2:

Adults

Children (0-17 yrs)

Remove
Room 3:

Adults

Children (0-17 yrs)

Remove
Room 4:

Adults

Children (0-17 yrs)

Remove
+ Add Another Room

To add more than 4 rooms, please call + (230) 4023131*. Toll Free Telephone Numbers By Country

We noticed a problem with the reservation details

We’re sorry, we have no individual rooms or suites available online to accommodate that number of guests. We would be happy to accommodate your group in multiple rooms. Please increase the number of rooms and reduce the number of guests in each room.

If you require assistance, please contact the Resort directly at + (230) 4023131* or our Toll-free numbers by country .

Book now with UnionPay

Four Seasons Resort

Mauritius at Anahita

Local Time

Local Temperature

21 °C / 70 °F

Destination

Highlights

Seasonal highlights

January

 

Makar Sankranti, also known as Thai Pongal, is the first Hindu festival of the year and also celebrates the harvest of crops. At this festival, cows are served rice puddings because they are considered symbols of prosperity. Prayers are performed in temples to worship the God of the Sun, Lord Surya Dev, while promising new beginnings and resolutions.

 

At Spring Festival or Chinese New Year, fireworks displays are held to ward off evil spirits, and traditional wax cake is distributed among family and friends. To experience the vibrant celebrations of this festival, China Town in Port Louis is the place to be and is where traditional processions of lion and dragon dances can be watched and authentic Mauritian Chinese food are savoured.

 


February

 

Thaipoosam Cavadee is celebrated by Tamils (Hindus hailing from the south of India, Tamil Nadu) on the full moon in the month of “Thai” to demonstrate their dignity and fervour, their affection and faithfulness to Lord Muruga. Dressed in pink and white, devotees pierce their skin, tongue or cheeks with “vel” skewers as penitence. Devotees walk in procession towards temples while carrying their “vel” spears in their hands and their cavadees ‘burden’ (semicircular decorated canopies fixed on wooden bars) on their shoulders, to which milk pots are attached.

 

Maha Shivaratri also known as “The Great Night of Shiva” is one of the most outstanding Hindu festivals on the island. Groups of devotees, dressed in white to signify purity, make a pilgrimage on foot to “Ganga Talao” where they gather to worship the Shiva and to collect holy water to take back to their village temples where it is offered to the Shiva Linga (a representation of Shiva). The worshippers attend an overnight four-part prayer ritual which starts at 6:00 pm to finish at 6:00 am the next day.

 

March

 

At the major Hindu festival of Holi, after the morning prayers in temples are over, people throw coloured powder on each other and drench each other with water jets to celebrate the victory of good over evil.

 

Independence Day is celebrated on March 12 at Champ de Mars, where the national anthem is sung and flag ceremonies and cultural programmes are held.

 

Ugadi is the New Year celebration for Telegus (Hindus hailing from the central part of India, Andra Pradesh) and is characterised by early morning prayers, family-style meals and the distribution of traditional sweets and savouries among relatives and friends.

 

April

 

Amizh Puttaandu, commonly known as Varusha Pirappu, marks the New Year for Tamils (Hindus hailing from the south of India, Tamil Nadu) as a day of celebration for Lord Brahma, Hindu God of creation. This religious festival is celebrated by prayers in temples and by feasting at family get-togethers.

 

May

 

Sittarai Cavadee is celebrated with great devotion in temples by Tamils (Hindus hailing from the south of India, Tamil Nadu) throughout the country to reiterate their passion for Lord Muruga. (A small scale traditional celebration similar to Thaipoosam Cavadee that takes place in February).

 

June

 

Eid Ul Fitr marks the end of the holy month of fasting known as Ramadan, when Muslims fast during day-time. Muslims commemorate this significant day with prayers in mosques and by exchanging gifts and cakes with their loves ones.

 

July

 

The Harvesting Season of sugar cane begins in July. During this time, labourers and harvesting machines can be seen actively working in the vast sugar cane fields. Lorries transport the sugar canes in bulk to regional factories for manufacturing process.  Similar sugar cane process can be experienced at the Rhumerie de Chamarel during the harvest season. To explore the history of sugar cane in Mauritius, l’Aventure du Sucre Museum offers a travel back in time.

 

August

 

Assumption Day observes the death of the Virgin Mary and signifies the Blessed Virgin’s passing into eternal life. There are prayers in churches and the symbolic white and blue cakes are shared among relatives.

 

Ganesh Chaturthi is a Hindu celebration devoted to Lord Ganesha. Processions of happy devotees, dancing and chanting to the beats of drums, cymbals and bells, carry the clay-made models of the Elephant Head God towards the sea or rivers, where they are gently immersed into the water. This devotional picture can be observed at the Spiritual Park in La Pointe des Lascars (Rivière Du Rempart), a well-known holy place in the north east of Mauritius.

 

September

 

Each year, thousands of devotees flock to the shrine of 19th-century missionary Père Laval in Saint Croix, known as the Saint of Mauritius. In his lifetime, he fought against slavery, and his resting place is believed to have healing powers.

 

October

 

Divali is the festival of light, joy and good fortune, when the island of Mauritius is set aglow with lamps and candles.

 

November

 

During All Saints Day, Mauritians pay homage to their close ones who have passed away. This is a Christian festival where people go to mass before going to leave flowers on the tombs.

 

Arrival of Indentured Labourers is a national day in Mauritius, commemorated at Aapravasi Ghat World Heritage Site. Indentured labourers arrived in an amount of half a million between 1835 and 1910 to work in sugar cane plantations and they had a deep impact on Mauritian life and culture.

 

Ganga Asnan is another traditional Hindu festival celebrated on the full moon “Kartic Purnima” and it is linked to the Ganges River in India where one purifies itself by dipping in the cleansing waters. In Mauritius, this sacred ritual is done in the sea as the great river meets the Indian Ocean.

 

December

 

To honour the strong connections of the Creole culture to the history of Mauritius, the Creole Festival is celebrated with concerts, culinary exhibitions and special events. Each year, this major happening takes place in a different location on the island.

 

In Mauritius, the blossoming Flamboyant trees signal the festive season ahead of the New Year celebrations. Mostly present along the coast and the northern region of the island, the vivid red Flamboyant trees decorate the landscape for the approaching end of year festivities.

 

December is the time to indulge in a variety of tropical fruits of the island such as mangoes, pineapples, watermelons, avocadoes, litchis, guavas and longan fruits. These succulent fruits cane be spotted in plantations or in villages and are available in abundance in markets such as the Central Market in Port Louis and the market in Flacq.

 

Discover the island said to have inspired heaven. Cocooned by a private sanctuary, the Resort embraces boundless views of blue waters and green-blanketed mountains.

Quick Reference

Time Zone

MUT (UTC+4)

Language(s) spoken

 

English is the official language; French is also spoken.

Electrical system

Local voltage is 220 volts. Adapters available; please request through the Concierge.

Shopping hours

Monday to Saturday 9:30 am to 5:00 pm. Some shops are open until 12:00 noon on Sundays and public holidays.

Please note that shops in Rose-Hill, Curepipe and Quatre Bornes are closed on Thursday afternoon, and shops in Port Louis are closed on Saturday afternoon.

Working hours

Private sector:
Monday to Friday: 8:30 am to 4:15 pm
Saturday: 9:00 am to 12:00 noon (some offices)

Public sector:
Monday to Friday: 9:00 am to 4:00 pm
Saturday: 9:00 am to 12:00 noon (partial service)

We noticed a problem with the reservation details

No location is currently selected. Please change the location and click "FIND ROOMS" to try again.

We noticed a problem with the reservation details

Reservation request cannot be processed. Please correct expected room occupancy information to specify at least one adult

We noticed a problem with the reservation details

Reservation request cannot be processed. Please correct expected room occupancy information to specify at least one adult for the room #

We noticed a problem with the reservation details

The number of nights is less than the minimum allowed for property or rate plan you have selected.

We noticed a problem with the reservation details

The number of nights exceeds the maximum allowed for property or rate plan you have selected.

Thank you for your reservation enquiry

Reservations for more than 28 nights cannot currently be booked online. Please contact us to book your extended stay.

We noticed a problem with the reservation details

Please enter a check-in date.

We noticed a problem with the reservation details

Please enter a check-out date.

We noticed a problem with the reservation details

The check in date you have selected is in the past. Please change your dates and try again.

We noticed a problem with the reservation details

We apologize. We are unable to book reservations more than 12 months from the current date.

We noticed a problem with the reservation details

Check-out date is before check-in date.

We noticed a problem with the reservation details

We apologize but the can only accept reservations starting . Please correct your check in date and try again

We noticed a problem with the reservation details

This offer must be reserved days in advance of your arrival. Please change your dates and try again.

Your Booking session is over.

Your Booking session is over, please start a new Booking flow or go to My Reservations page.

Cancel reservation

Reservation cannot be canceled online after the cancellation deadline has passed. Please contact us for further information.

Cancel reservation

Reservation cannot be canceled online within 48 hours of check-in date. Please call 1 (800) 819-5053 for assistance.

Change Dates

Reservation dates cannot be modified online after the cancellation deadline has passed. Please contact us for further information.

Change Dates

Reservation dates cannot be modified online within 48 hours of check-in date. Please call 1 (800) 819-5053 for assistance.

Modify reservation

We are unable to modify this reservation.

Note About Your Profile Data

Thank you for signing in to the new fourseasons.com and welcome to the new site. The profile data you have previously provided requires a few small updates.

Note: Profile updates will be required prior to making a reservation.